Plus de liens
Fabrication simple d'une presse à linogravure en chêne
Menuisier ébéniste agenceur à Saint-Sardos (Proche Toulouse et Montauban) dans le Tarn-et-Garonne: Menuiserie, ébenisterie, agencement, fabrication artisanale de meubles, cadeaux, objets et déco en bois.
Menuisier, Ebeniste, Agenceur, Saint-SARDOS, St SARDOS, Toulouse, Montauban, Stylo en bois, Décapsuleur mural, Artisanal, Pas cher
3756
post-template-default,single,single-post,postid-3756,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Presse à linogravure en Chêne

Presse à linogravure en Chêne

Presse à linogravure en chêne et une autre en pin

Bienvenue à toutes et à tous,

J’ai profité des deux dernières commandes pour vous faire cet article et quelques photos. L’une est une presse à linogravure en chêne et l’autre est en pin.

C’est vrai que cela faisait longtemps que je n’avais pas publié au sujet d’un de mes produits qui fonctionne le plus:  les presses à linogravure en bois.

1. Découpes et préparation des pièces

Il est vrai qu’avec deux presse à fabriquer en même temps, je gagne sensiblement du temps.

2. Assemblage

Les presses que je fabrique sont très résistantes car pour les assemblage j’utilise les chevilles domino de chez Festool.

Étant donné que la structure est en bois, un produit naturel, il se peut qu’il y ai un jour une casse à cause d’un élément fragile car déjà fendu à l’intérieur et ça, je ne peux le prévoir…

Alors bien sur je teste toutes mes presses avant l’envoi mais on ne sais jamais. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je garantie mes presses 🙂

Mais mise à part ce cas particulier, de part la conception, mes presses peuvent exercer un force de plus de 200kg.

3. Finition

Je vernis toutes mes presses en deux couches de vernis satiné.

Vous pouvez aussi retrouver ma fameuse presse à linogravure en chêne, dans cet article.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur le contenu, les photos…

 

A très bientôt,

Frédéric

Fin
No Comments

Post A Comment